En poussant la porte d’AD Accastillage, sur le quai Napoléon, vous êtes quasiment sûr de trouver votre bonheur que ce soit pour les loisirs aquatiques, le bricolage ou la déco.
Et si la pièce ou le modèle recherché ne figure pas sur les étals, l’équipe d’AD Accastillage se mettra en quatre pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.

Un sens du service que la boutique du port Camille Rayon a remis au goût du jour en rouvrant ses portes sous un nouveau nom. Anciennement connue comme « Le Yacht », la boutique a fermé ses portes pendant près d’un an et demi pour faire peau neuve et revenir sur le devant du quai Golfe-Juanais sous une nouvelle identité « AD Accastillage » et avec une nouvelle équipe dirigeante. A sa tête, Arnau Gonzalez, un ancien capitaine sur de grosses unités qui a choisi de rester à quai pour privilégier sa qualité de vie et surtout pour profiter de sa famille.

Un choix que le Barcelonais ne regrette pas même si la transition lui a demandé une certaine adaptation. « J’ai d’abord été responsable d’un magasin à Barcelone et quand la direction du groupe m’a demandé de reprendre celui du port Camille Rayon, j’ai accepté ce nouveau défi car je connaissais bien le site. En tant qu’ancien marin, j’ai toujours apprécié mes escales ici où tout le monde se connaît. L’ambiance est conviviale. On a l’impression d’appartenir à un petit village même si le port est important ».

A la barre d’AD Accastillage, Arnau Gonzalez doit tout gérer, que ce soit les commandes qui arrivent par mail ou par téléphone, les livraisons à réceptionner, mais aussi savoir répondre aux demandes les plus cocasses.

Toujours en contact avec les équipages et parfois les propriétaires des bateaux, l’équipe AD Accastillage se fait fort de répondre à toutes les sollicitations. « En gros, nous avons 20 % des articles dans notre boutique et quand ce n’est pas le cas, nous faisons appel à notre réseau de fournisseurs pour satisfaire au plus vite notre clientèle à qui nous voulons offrir un service 5 * » promet son jeune responsable.

Un commerce sur le port Rayon dans lequel vous aurez, tôt ou tard, l’envie d’entrer que ce soit par besoin ou pour le simple plaisir des yeux.

Shipchandler Accastillage Diffusion
Quai Napoléon
Tél. : +33 (0)9 67 24 91 64
Mail : shipchandler@rodriguezyachts.com
Site : www.accastillage-diffusion.com

Article K.NATTON