En arrivant chez « Nath & Co », vos papilles sont tout de suite en alerte et votre regard se portera longuement sur les beaux présentoirs et vitrines où sont bien installés vins, champagne et spiritueux de France. Un doux réveil des sens auquel il vous sera difficile de résister à l’envie de goûter à l’une de ces belles robes mises en bouteilles.

Car depuis son ouverture le 20 mars dernier, « jour du printemps » tient à préciser Nathalie, ce nouveau lieu de convivialité et de partage commence à se faire une jolie place au soleil sur le port Camille Rayon.

Une création épicurienne qui repose avant tout sur une belle histoire d’amour et l’envie de promouvoir une bière de luxe à travers un grand plan de communication via les réseaux sociaux.

Une mise en ligne dédiée à Nathalie dont le parcours commence en région parisienne où elle travaille dans la gestion commerciale avant de s’installer à Marrakech, où elle veut tourner une page de sa vie avant de se lancer dans l’immobilier.

De son côté, Jean-Luc Piéroni a depuis longtemps les deux pieds dans les vignes.
Il fallait juste que ces deux personnes se rencontrent et empruntent un jour le même chemin. C’est le destin qui va s’en charger.
De retour en France, Nathalie est à la recherche d’une belle avenue pour pouvoir pratiquer le roller avec ses filles, son activité loisir. « La Prom » de Nice sonne comme une évidence.

Pour Jean-Luc, natif de Châteaurenard, la route sera moins directe, mais toujours avec l’amour du vin en filigrane. Il faut dire que son parcours de rugbyman va l’y aider. Après Châteaurenard et ses premiers pas en ovalie, direction Béziers jusqu’à Marseille. Un raccourci de carrière qui passera par l’Italie, l’Argentine et le Paraguay pour le talonneur aux origines toscanes. Autant de terres vinicoles où il affinera sa grande culture des différents cépages.

Finalement, c’est au cours d’une soirée niçoise, à laquelle Nathalie ne voulait pas aller, qu’ils vont se rencontrer et surtout se trouver. Depuis ils ne se quittent plus d’où l’idée de travailler ensemble.

D’abord fournisseurs de l’ancien bar à vin, grâce à leur bière prestige, situé sur le port Camille Rayon, ils décident de reprendre le local. Nouvelle déco pour bien imprégner leur philosophie dédiée à Epicure et nouvelle approche de l’accueil. « Nous avions envie de nous démarquer et ici nous invitons les gens au voyage gustatif en leur faisant découvrir des vins d’ici et d’ailleurs ». Des vins dont 80 % viennent directement de domaines de renom et très souvent servi avec une ardoise de produits locaux. Une autre partie réservée à Nathalie qui fait ses achats au marché Forville de Cannes tous les jours et proposent charcuterie, fromages et autre tapenade ou anchoyade sur du pain frais au blé jaune.

Un petit coin de paradis où les amateurs de bon vin et de produits locaux naturels s’attablent déjà avec gourmandise pour prendre le temps de déguster les bonnes choses.

Nath & Co
Tél. : +33 (0)7 72 17 31 18
Mail : nathandco@orange.fr
Ouvert 7j/7

Article K.NATTON