Il y a un peu plus d’un an, Jonathan Nicolas et sa compagne Céline ont pris possession du SPAR en plein centre-ville de Golfe-Juan et surtout à deux pas du Port Camille Rayon.

« Cette première année, nous l’avons dédiée au changement et à la réorganisation du magasin » explique son nouveau gérant. Un rôle de remise en état qu’il connaît bien puisque dès l’âge de 15 ans, le jeune Jonathan s’initie à son futur métier en suivant son père, commercial dans les fruits et légumes.

C’est ainsi qu’il opte pour un bac pro avec une idée bien précise en tête, celle de poursuivre dans l’agroalimentaire avec un passage obligé par l’hypermarché. Des premiers pas que le jeune bachelier fait dans une grande enseigne jusqu’au remplacement d’un chef de rayon.

Au fil de ses rencontres et avec ses premières expériences, Jonathan Nicolas va ensuite prendre la direction d’un hyper marché avant de racheter un magasin à Raphèle les Arles. Une aventure dans laquelle le jeune couple s’est lancée avec envie et un sens du service aiguisé.

C’est alors que le projet de reprendre une supérette à Golfe-Juan prend forme. « Le magasin avait grand besoin d’être restructuré et remis au goût du jour. Nous nous étions donnés un an pour tout remettre à l’endroit et nous y sommes parvenus » déclare aujourd’hui le jeune gérant du SPAR.

Voilà pour la première étape car maintenant, son ambition est de développer les rayons et d’augmenter sa surface. Pour cela, Jonathan et Céline ont su s’entourer d’une équipe compétente. « Nous misons sur des horaires plus larges et une ouverture le dimanche. Le magasin est connu des Golfe-Juanais depuis 30 ans et nous avons bien l’intention de rester à l’écoute de notre clientèle tout en leur proposant de nouveaux services, comme des livraisons à partir de 40 euros d’achat et une prise de commande par téléphone ».
Un service de proximité que la nouvelle direction du Spar veut également proposer aux plaisanciers et différents commerces du port Camille Rayon.

« Dès notre arrivée, nous avons tout de suite vu l’avantage de nous rapprocher du port grâce à la notoriété internationale de notre enseigne. Nous nous adaptons à chaque demande car pour les gros bateaux, on parle plus de ravitaillement que de courses. Ensuite, nous nous engageons à livrer très rapidement et si nous n’avons pas les produits commandés, nous nous arrangeons toujours pour les trouver ailleurs ».

Pour son deuxième été, l’équipe de Jonathan et Céline sera ouvert 7J/7 en juillet et août de 7h à 21 h et dès à présent, les portes du SPAR de Golfe-Juan sont ouvertes à partir de 7h30 pour se refermer à 20h30 du lundi au samedi avec une ouverture dominicale de 8h à 20h.

SPAR
17, avenue du Midi
Tél. : 04 93 63 00 41

livraison.spar06220@gmail.com
Article K.NATTON