Sur le port Camille Rayon, Muriel Sarrien dispose d’un emplacement privilégié puisque ses bureaux jouxtent la Capitainerie.
Tout près du centre névralgique du port golfe-Juanais, la jeune chef d’entreprise apprécie un tel avantage car cela lui offre une belle vitrine tant pour les visiteurs de passage que pour les habitués du port.

La présidente de M Yacht Consulting insiste aussi sur la sécurité car dans son métier où elle est parfois amenée à travailler tard dans la nuit, en raison des urgences ou des décalages horaires, ce point semble essentiel. Une insistance sur son choix professionnel auquel Muriel Sarrien ne manque pas d’ajouter les qualités humaines et la compétence de toute l’équipe du port. « Ils ont toujours le sourire et trouvent des solutions à chacune de nos questions, quand on les sollicite. Pour avoir une certaine expérience, c’est loin d’être le cas partout ! » tient-elle à préciser.

Car Muriel Sarrien connait bien ce milieu du nautisme. Alors difficile de dire qu’elle se soit lancée le défi de créer sa société sans expérience. « J’ai travaillé pendant 18 ans dans une grosse société qui était déjà installée sur le port Camille Rayon ». Sa vie professionnelle va ensuite la conduire jusqu’au port Canto à Cannes avant qu’elle se décide à prendre son indépendance. « Après une longue carrière en tant que commerciale, j’ai décidé de créer ma société en proposant plus de conseils et en privilégiant l’assistance dans les démarches pour des bateaux entre 20 et 50 mètres ».

Sa décision est prise, mais Muriel Sarrien doit aussi trouver un siège pour son entreprise. Un lieu où elle se sente bien, à la fois pour le développement de ses futures affaires mais aussi pour sa qualité de vie.

Un avis de recherche porté par le vent jusqu’au Port Rayon aussi quand Olivia Lara, la directrice du port en prend connaissance, l’affaire entre les deux femmes d’action est vite conclue.

C’est ainsi que depuis décembre 2015, M Yacht Consulting est un nouvel acteur majeur sur le quai Ouest. Sa présidente propose ses conseils que ce soit sur la vente, l’achat ou la location d’un bateau, sur la maintenance, la décoration mais aussi sur les charters…
T

outefois, autour de sa passion du nautisme, Muriel Sarrien a souhaité ajouter sa touche personnelle en étant la représentante du chantier de construction JFA. « C’est un chantier en Bretagne qui construit des bateaux à l’unité pour une clientèle dont le rêve est de se lancer dans un tour du monde. Chaque pièce est unique et dispose de la technologie et du confort d’aujourd’hui tout en gardant un « look extérieur rétro ». Un peu à l’image de ces pionniers du XXème siècle qui larguaient les amarres pour se lancer à la découverte de nouvelles civilisations.

Désormais, M Yacht Consulting est une entité à part entière sur le port Camille Rayon et ce qui est sûr, c’est que Muriel Sarrien ne regrette pas ce qu’elle qualifie elle-même de « coup de folie ».

Une passion de la mer et des bateaux qui a été la plus forte pour qu’elle se décide à se rapprocher un peu plus de ceux qui partagent son amour de la mer.

M Yacht Consulting Tél. : +33 (0)609 97 83 39 e-mail : muriel@myachtconsulting.com
site : myachtconsulting.com
Article K.NATTON