La Méditerranée, ce vaste et magnifique terrain de jeu, Marc Menjot se l’est approprié. De ses connaissances en mécanique et de sa passion du jet ski, il a décidé de ne faire qu’un et de créer son entreprise.

Installée depuis juillet 2015, sur le quai de la Capitainerie au Port Camille Rayon, sa boutique propose différentes activités ludiques, qu’elles soient sur, sous ou carrément au-dessus de l’eau.

D’abord spécialiste du jet ski Marc Menjot loue, vend, stocke mais aussi répare tous les engins à moteur qui vont sur l’eau. Il a donc ouvert sa vitrine à l’ensemble des jeux de mer ou « water toys ». Cela va du paddle au sea-scooter, sans oublier le flyboard. « Les loisirs autour de la mer sont en constante évolution » précise-t-il. Aussi Marc reste à l’écoute et s’adapte à chaque nouveauté maritime pour pouvoir l’inclure dans ses propositions, en fonction des souhaits de chacun.

Si la grande majorité de ses clients vient des yachts qui accostent au Port Camille Rayon, sa situation privilégiée en bordure de l’un des principaux quais lui permet également d’accueillir des passionnés à la recherche d’un produit spécifique qu’ils pourront faire entretenir par un vrai professionnel ou des amateurs en recherche de conseil pour découvrir les plaisirs de la mer autrement.

C’est quand même autour du jet ski que Marc Menjot a axé son activité et après quelques années de pratique, le gérant de Marco’Jet note une évolution de sa clientèle. « Quand le jet est arrivé sur les différents rivages de la Méditerranée, les loueurs n’étaient pas formés et les utilisateurs inconscients. Il y a eu beaucoup trop d’abus. Aujourd’hui, les règles sont strictes pour tout le monde. Le jet reste une activité ludique, le plus souvent liée à la promenade en mer, qu’elle se fasse en famille ou entre amis ».

Un encadrement et des interdits qui peuvent parfois paraitre drastiques pour les professionnels du nautisme au moment de lancer des manifestations autour de la mer. « Quand on veut organiser un show ou une démonstration de flyboard par exemple, la première grande difficulté est d’obtenir les autorisations car personne ne veut prendre de risque ». Un véto qui ferme parfois la porte à de belles animations sur un port et pour que ce verrou saute enfin, Marc Menjot propose de créer des espaces réservés pour que tout le monde profite du spectacle en toute sécurité.
Voilà une idée qui mérite d’être étudiée pour offrir au port golfe-juanais de belles perspectives de spectacle qui seraient un « plus » pour l’ensemble du port Camille Rayon.

Marco’s Jet     Tél. : 06 33 60 91 55      e-mail : marco.jet@hotmail.fr     Site : www.marcojet.com

Article : K.NATTON