Créée en 2011 par Richard Dixon, Infinite Yachts a décidé d’installer ses premiers bureaux sur le port Camille Rayon. Une option déterminante pour le développement de cette société qui a choisi de déménager pour des locaux plus grands, mais à quelques mètres seulement et toujours sur le Quai Napoléon.

Un ancrage qui se veut de plus en plus solide et ce pour de très bonnes raisons comme l’explique son jeune gérant, Giovanni Toumi. « C’est un grand port où l’on retrouve toutes les activités du nautisme mais aussi de nombreux restaurants et bars, ce qui le rend très vivant, contrairement à beaucoup d’autres ». Et des ports, le Directeur d’Infinite Yachts en connaît beaucoup, mais qui sont bien loin de la simplicité et de l’efficacité réactive de toute l’équipe du port Rayon.

De plus, il souhaite insister sur un autre effet positif avec ceux qu’il pourrait considérer comme des concurrents directs, également installés dans ce même espace nautique. « J’ai vécu la situation d’une concurrence sans merci, du chacun pour soi et c’est loin d’être le cas ici. Si nous faisons le même métier, nous cherchons plutôt à nous entendre, à être partenaires et cela fonctionne bien ».
C’est donc après le décès de son fondateur, que son beau-fils, Giovanni Toumi a repris la direction de l’entreprise et il en a profité pour s’offrir la liberté de représenter toutes les marques. Une indépendance qui permet à Infinite Yachts de proposer toutes sortes de bateaux neufs et d’occasion à la vente ou à la location.

Un peu comme la plupart de ses concurrents direz-vous ? Et bien pas tout-à-fait car grâce à une clientèle internationale et fidélisée par la qualité des services personnalisés, Infinite Yachts a étendu son réseau aux quatre coins du monde. « En plus de notre maison mère installée sur le port Rayon, nous avons un deuxième bureau à Saint-Tropez et un troisième à Phuket en Thaïlande » précise Giovanni Toumi. Trois belles vitrines agrémentées d’un réseau de brokers indépendants installé en Europe (Allemagne, Italie, Angleterre…) mais aussi aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, si Infinite Yachts reconnait que les effets de la crise sont encore tangibles, la clientèle des acheteurs pour des 40m et plus est toujours bien présente. Des perspectives de ciel bleu sur lesquelles l’équipe de Giovanni Toumi veut s’appuyer pour étendre les antennes d’Infinite Yachts.
C’est ainsi que le jeune gérant cherche des idées pour attirer de nouveaux adeptes du yachting et fidéliser sa clientèle. « Nous avons organisé une soirée sur un bateau à Saint-Tropez et nous avons également été partenaires sur le dernier Jumping International de Cannes », précise Julie Guiderdoni, responsable du secteur charter.

Deux initiatives qui ont déjà porté leurs fruits et qu’Infinite Yachts pourrait renouveler, à moins que la jeune équipe ne décide de se projeter vers d’autres sources novatrices. En effet, avec un logo représentant l’infini, comment ne pas penser autrement !

INFINITE YACHTS Tél. : +33 (0)4 93 95 29 94 – Fax : +33 (0)4 93 95 95 91
Mail : gt@infiniteyachts.com Site : www.infiniteyachts.com

Article K.NATTON