Environnement

Notre Port est depuis plus de 20 ans labellisé Pavillon Bleu

Collecte des déchets

  • Capitainerie : Piles et artifices périmés
  • Quai Nord : Containers de Tri Sélectif
  • Quai Sud : Point propre : Collecte Huile, Produits Toxiques, Filtres, Batteries…

Le Point propre comporte une cuve pour les huiles de vidange, des collecteurs identifiés par une signalétique spécifique.

Eaux usées

En aucun cas vous ne devez jeter vos eaux usées dans le port

Conformément à la convention MARPOL (eaux noires) et à la Directive Européenne 200/59/CE du parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2000 ainsi que du Code du transport et des codes des Ports maritimes Art.R343-1 à R343-4, aucun rejet ne sera toléré dans le port. Tout contrevenant s’expose à des sanctions financières et/ou pénales et se verra en outre interdire définitivement l’entrée du port.

La présence d’une station de traitement (type Hamann ou Ecomar) n’autorise EN AUCUN CAS de rejeter ses eaux usées dans le port (possible à une distance de 3 miles nautiques des côtes à la vitesse de 4 nœuds).

Le port Camille Rayon renseigne les coordonnées des prestataires de service de pompage (possible soit par bateau, soit par camion) : 04 93 63 30 30.

Le port de Golfe Juan (Cci) voisin du Port Camille Rayon met à votre disposition une station de pompage des eaux usées (WC, douche, vaisselle) pour les bateaux de moins de 24 mètres située sur le quai d’accueil à côté de la station Total.

Veuillez prendre contact avec la capitainerie du Vieux Port  : 04 93 63 96 25.

Ne jetez rien à la mer, aimer la mer, c’est la protéger…

RAPPEL

Nous vous rappelons que la vitesse maximale dans le port est de 3 noeuds et qu’il est interdit de pêcher ou de se baigner dans le port .